Obtenez un sourire magnifique grâce à des dents plus blanches et plus droites

Si des espaces entre vos dents vous dérangent ou si vos dents sont, tâchées ou ébréchées, il y a une solution! Les facettes dentaires peuvent facilement remédier à ces imperfections et vous redonner un sourire épatant tout en vous redonnant confiance en vous. Ne laissez pas ces petites imperfections vous retenir. Les facettes dentaires sont des solutions faites sur mesure pour le rétablissement de sourire éclatant!

L’aspect naturel d’un magnifique sourire

Les facettes dentaires sont faites de matériel appliqué sur les dents, généralement fait de porcelaine ou de composite de résine. Elles sont formées et teintes pour correspondre à vos dents existantes et peuvent aisément faire disparaitre des espaces entre vos dents, recouvrir des dents croches et améliorer l’apparence de votre sourire dans son ensemble.

Le processus prend entre 1 à 2 visites en clinique.

Prenez rendez-vous
dès aujourd’hui

Dental Veneers

Comment cela fonctionne-t-il

Les facettes en porcelaines

  • Votre dentiste enlève une fine couche d’émail du dessus de vos dents. Cela fait de la place pour la facette une fois en place.
  • Un moule de vos dents est pris afin de s’assurer que la nouvelle facette correspond parfaitement. Votre dentiste pourrait installer des facettes temporaires pour protéger vos dents en attendant que les facettes en porcelaines soient prêtes.
  • Lorsque les facettes sont prêtes, les facettes temporaires sont enlevées et un produit chimique sans danger est appliqué pour assurer une adhésion complète.
  • Les facettes permanentes sont collées et fixées grâce au composite de résine en ciment.

Les facettes de composite de résine

  • Votre dentiste commence par appliquer un produit chimique sans danger pour augmenter la rugosité des dents qui vont avoir une facette.
  • Ensuite un composite en résine qui correspond à la couleur de vos dents est appliqué sur les dents couche par couche.
  • Une fois la dernière couche installée et que la dent a pris sa forme, le dentiste va procéder au limage et polissage pour créer un aspect naturel.

Entretien des facettes

Les facettes ne sont pas des dents de remplacement, elles ne font que recouvrir vos véritables dents. Il faut donc assurer un brossage et une soie dentaire régulière pour assurer une bonne santé buccale. Sinon, des tâches et des caries peuvent se développer sous le matériel artificiel. Appliquer trop de force sur la facette peut causer une ébréchure, une cassure ou la perte de la facette, qu’il vous faudra remplacer.

Cependant, avec les soins appropriés, les facettes peuvent durer de nombreuses années et vous pourrez profiter d’un sourire éclatant dont vous pourrez être fier!