Remplacement de dents manquantes
et ponts fixes de longue durée

Vous avez des espaces dans votre sourire en raison de dents manquantes? Les ponts fixes sont des prothèses qui utilisent les dents avoisinantes comme support. Les ponts fixes sont assez forts pour remplacer des molaires et remplissent efficacement les espaces afin de vous redonner votre capacité à mordre naturellement, ce qui permet également de maintenir la structure et la forme de votre mâchoire. S’il vous manque une dent, un pont fixe est une excellente option pour rétablir la fonction et l’apparence!

Comment fonctionnent les ponts fixes?

Les ponts fixes traditionnels dépendent des dents avoisinantes pour le support – les dents se trouvant de chaque côté de l’espace. Voici comment on procède :

  • Votre dentiste lime les dents avoisinantes pour le placement de couronnes
  • Un pont fixe est fabriqué en utilisant deux couronnes reliées par la dent de remplacement
  • Les couronnes sont placées sur les dents qui ont été limées et fixées avec un ciment dentaire

Certains ponts sont collés et fixés derrière les dents de soutien, éliminant ainsi le besoin de couronnes. Il n’y a pas vraiment d’aspect positif ou négatif à choisir l’une ou l’autre de ces options. Afin de déterminer le meilleur traitement dans votre situation particulière, veuillez communiquer avec Dentisterie @ Casselman pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui!

Prenez rendez-vous
dès aujourd’hui

Les ponts supportés par implant

Grâce aux avancements faits dans le domaine des implants dentaires, les ponts sont encore plus robustes et fournissent une meilleure structure à la base de l’os maxillaire. Les ponts supportés par implant sont souvent utilisés dans les cas où plusieurs dents sont manquantes, ou lorsque les dents avoisinantes ne peuvent servir de support.

Comment fonctionnent les ponts supportés par implant

  • Votre dentiste place un implant dans l’espace de la dent manquante
  • Les implants sont fixés à l’os maxillaire, assurant le support
  • Le pont est fixé à son tour au pivot et est sécurisé

Est-ce que j’ai besoin d’un pont dentaire?

Vous manque-t-il une ou plusieurs dents? Si vous n’y portez pas attention, ces espaces entre vos dents pourraient causer de sérieux problèmes à l’avenir. Les dents avoisinantes pourraient se déplacer dans l’espace, causant des perturbations au niveau de votre capacité à mâcher et infliger plus de stress sur la mâchoire et les dents en general. Sans une dent à sa place, l’os maxillaire peut perdre en densité, changeant votre apparence et dans certain cas, donné l’aspect d’un vieillissement prématuré.

Heureusement, les ponts fixes supportent l’ensemble de la structure de votre sourire, vous permettant d’en profiter pour de nombreuses années à venir!